Rechercher
Rechercher

Liban

Le ministère de la Santé couvrira désormais les frais de toutes les prothèses médicales

Le ministre de la Santé, Waël Abou Faour, a annoncé hier que le ministère couvrira désormais les frais de toutes les prothèses médicales « sans exception », appelant les citoyens à ne payer aucune somme supplémentaire aux hôpitaux et aux médecins, comme à informer le ministère de tout abus dans ce sens.
Au cours d'une conférence de presse qu'il a tenue hier, M. Abou Faour a expliqué que cette décision s'inscrit dans le cadre de « la politique de réformes adoptée par le ministère », avec pour objectifs d'« alléger le fardeau pour le citoyen et de mettre un terme aux marchés douteux conclus aux dépens du malade et de sa santé ».
Cette décision englobe « les prothèses utilisées dans les opérations orthopédiques et cardiaques que le patient paie au prix fort ». « L'argent que verse le patient n'est pas justifié, et alimente les poches de certains intéressés au nombre desquels figurent des médecins qui nuisent à la profession, ainsi que certains hôpitaux et compagnies », a précisé M. Abou Faour. Il a souligné en outre que la politique adoptée jusque-là dans ce cadre permettait les abus constatés, puisque le ministère couvrait certains types de prothèses uniquement, ce qui ouvrait la voie à la perception de différences de prix qui se chiffraient à des milliers de dollars.
M. Abou Faour a précisé que conformément à cette décision, le médecin est libre de choisir la prothèse qu'il veut. Le ministère de la Santé couvrira 95 % de la facture dans les hôpitaux gouvernementaux et 85 % de la facture dans les hôpitaux privés. Le patient, de son côté, devra payer 5 % et 15 % de l'ensemble de la facture d'hospitalisation respectivement dans les hôpitaux gouvernementaux et privés.
Et de conclure en affirmant que les hôpitaux ont accepté de se conformer à cette décision.
Par ailleurs, M. Ziad Assouad, député de Jezzine, a adressé une lettre au ministre Abou Faour, mettant l'accent sur les infractions et la mauvaise gestion constatées à l'hôpital gouvernemental de Jezzine.

Le ministre de la Santé, Waël Abou Faour, a annoncé hier que le ministère couvrira désormais les frais de toutes les prothèses médicales « sans exception », appelant les citoyens à ne payer aucune somme supplémentaire aux hôpitaux et aux médecins, comme à informer le ministère de tout abus dans ce sens.Au cours d'une conférence de presse qu'il a tenue hier, M. Abou Faour a expliqué que cette décision s'inscrit dans le cadre de « la politique de réformes adoptée par le ministère », avec pour objectifs d'« alléger le fardeau pour le citoyen et de mettre un terme aux marchés douteux conclus aux dépens du malade et de sa santé ».Cette décision englobe « les prothèses utilisées dans les opérations orthopédiques et cardiaques que le patient paie au prix fort ». « L'argent que verse le patient n'est...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut