Le « poète de la résistance » palestinienne, Samih al-Qassem, décède d’un cancer
OLJ /
le 21 août 2014 à 00h00
Fethi Belaïd/AFP
Le poète palestinien Samih al-Qassem est décédé à l'âge de 75 ans après une longue bataille contre le cancer, a indiqué un proche de la famille, Issam Khouri. Samih al-Qassem est décédé à l'hôpital Safed, dans le nord d'Israël. Il souffrait d'un cancer du foie depuis trois ans, a précisé M. Khouri. Connu comme le « poète de la résistance », il défendait avec ardeur les droits de la minorité arabe israélienne – les descendants des Palestiniens restés sur leur terre après la création d'Israël en 1948 – et célébrait la résistance palestinienne contre l'occupation. Plusieurs de ses écrits ont été traduits en plusieurs langues. Qassem, qui a également été journaliste, fut longtemps membre du Parti communiste israélien et a été arrêté à plusieurs reprises par les autorités israéliennes. (Source : AFP)
Le poète palestinien Samih al-Qassem est décédé à l'âge de 75 ans après une longue bataille contre le cancer, a indiqué un proche de la famille, Issam Khouri. Samih al-Qassem est décédé à l'hôpital Safed, dans le nord d'Israël. Il souffrait d'un cancer du foie depuis trois ans, a précisé M. Khouri.Connu comme le « poète de la résistance », il défendait avec ardeur les droits de la minorité arabe israélienne – les descendants des Palestiniens restés sur leur terre après la création d'Israël en 1948 – et célébrait la résistance palestinienne contre l'occupation. Plusieurs de ses écrits ont été traduits en plusieurs langues.Qassem, qui a également été journaliste, fut longtemps membre du Parti communiste israélien et a été arrêté à plusieurs reprises par les autorités israéliennes.(Source :...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.