Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï avant son départ pour Erbil : Nous sommes prêts à une rencontre avec le Hezbollah

Le patriarche maronite Béchara Raï a affirmé mercredi avant de partir en Irak qu'il était prêt à rencontrer le Hezbollah, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

"Il y a d'ores et déjà une commission de dialogue entre Bkerké et le Hezbollah, et nous sommes prêts à toute rencontre à ce niveau-là", a précisé Mgr Raï depuis l'aéroport Rafic Hariri à Beyrouth. Le patriarche devrait arriver dans la matinée à Erbil, capitale du Kurdistan irakien, accompagné d'une délégation de dignitaires civils et religieux, ainsi que des patriarches orientaux catholiques et orthodoxes Grégoire III des melkites, Ephrem II des syro-orthodoxes et Youssef II Younane, des syro-catholiques, pour une visite de solidarité avec les chrétiens et d'autres minorités du pays, persécutés par les jihadistes ultra-radicaux de l’État Islamique (ex-Daech).

"Les Libanais doivent s'unir afin que nous puissions faire face au grand danger que représente Daech, et qui commence à pénétrer au Liban", a souligné le patriarche maronite. La délégation a en outre reproché aux États occidentaux et arabes de n'avoir pas protégé les chrétiens d'Irak, de Syrie et de la région.

Le patriarche maronite Béchara Raï a affirmé mercredi avant de partir en Irak qu'il était prêt à rencontrer le Hezbollah, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
"Il y a d'ores et déjà une commission de dialogue entre Bkerké et le Hezbollah, et nous sommes prêts à toute rencontre à ce niveau-là", a précisé Mgr Raï depuis l'aéroport Rafic Hariri à Beyrouth. Le patriarche devrait arriver dans la matinée à Erbil, capitale du Kurdistan irakien, accompagné d'une délégation de dignitaires civils et religieux, ainsi que des patriarches orientaux catholiques et orthodoxes Grégoire III des melkites, Ephrem II des syro-orthodoxes et Youssef II Younane, des syro-catholiques, pour une visite de solidarité avec les chrétiens et d'autres minorités du pays, persécutés par les jihadistes ultra-radicaux...