Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Consommation

Les ventes de voitures neuves en hausse de 6,47 %

Selon un communiqué de l'Association des importateurs d'automobiles (AIA) au Liban, cité par le Lebanon Brief de la Blom Bank, « les immatriculations de voitures neuves et commerciales ont augmenté de 6,47 % par rapport à la même période de l'an dernier pour s'établir à 23 320 véhicules à la fin du mois de juillet 2014 ».
L'AIA explique cette augmentation principalement par une hausse de 7,23 % des immatriculations de voitures neuves en glissement annuel à 22 004 véhicules au cours des sept premiers mois de l'année. Le nombre d'immatriculations de voitures à usage professionnel a de son côté reculé de 4,71 % en glissement annuel pour s'établir à 1 316.
En ce qui concerne la répartition des ventes par marque automobile, Kia a représenté 23,53 % du total des ventes, suivie par Hyundai (19,59 %), Nissan (13,24 %), Toyota (11,61 %) et Renault (3,49 %).
Par ailleurs, il faut préciser que 90 % des immatriculations de voitures neuves concernent de petites voitures à bas prix (11 000 dollars en moyenne). Les voitures de luxe n'en représentent que 2 % du total, toujours selon les mêmes sources.
« La tendance du marché de s'orienter vers les petites voitures est due, entre autres, à l'augmentation du prix de l'essence, à l'absence d'un transport public adapté et structuré, et à la très forte concurrence entre les marques », ajoute l'AIA.

Selon un communiqué de l'Association des importateurs d'automobiles (AIA) au Liban, cité par le Lebanon Brief de la Blom Bank, « les immatriculations de voitures neuves et commerciales ont augmenté de 6,47 % par rapport à la même période de l'an dernier pour s'établir à 23 320 véhicules à la fin du mois de juillet 2014 ».L'AIA explique cette augmentation principalement par une...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut