Rechercher
Rechercher

Agenda - Appel

Les aides urgentes pour les familles irakiennes déplacées

Les familles irakiennes déplacées, notamment celles qui ont été récemment acculées à quitter la ville de Mossoul, investie par les jihadistes de Daech, continuent d'affluer au Liban. Elles sont totalement démunies, ayant été obligées de fuir et d'abandonner sur place leurs biens. L'évêché chaldéen de Beyrouth a mis au point un système pour leur venir en aide, un système auquel le public peut participer. Rappelons que l'évêché a plus d'une fois dénoncé le fait que les aides de l'État libanais et de l'Onu à ces réfugiés sont loin d'être suffisantes, sinon inexistantes.
À l'évêché chaldéen on précise à L'Orient-Le Jour que les besoins en habits ont été largement couverts par les donations. Restent les besoins quotidiens des familles en produits alimentaires, tels que le riz, les féculents (pois chiches, fèves, lentilles, blé concassé ou borghol, haricots), le sucre, le thé, le fromage en boîte, le thon, la mortadelle en boîte, l'huile de soja, la purée de tomates, la confiture, le lait en poudre, les petits pois, le lait pour enfants (jusqu'à 16 mois), les couches, les produits de nettoyage...
Les donations peuvent être transmises à l'évêché en son siège à Baabda. Pour plus d'informations, appeler l'un des numéros suivants : 05-457732 ou 05-459088, ou écrire à l'adresse électronique suivante : chaldepisco pus@hotmail.com.
Pour les donations en espèces, il est possible de les déposer à la Credit Bank, branche de Chiyah, au nom de MM. Évêché chaldéen de Beyrouth, swift code : CBCBLBBE, n° 803845, IBAN : LB65010300081010570803845003.

Les familles irakiennes déplacées, notamment celles qui ont été récemment acculées à quitter la ville de Mossoul, investie par les jihadistes de Daech, continuent d'affluer au Liban. Elles sont totalement démunies, ayant été obligées de fuir et d'abandonner sur place leurs biens. L'évêché chaldéen de Beyrouth a mis au point un système pour leur venir en aide, un...