Rechercher
Rechercher

Agenda

Une mégafête et de la bonne humeur au Faqra club et aux Jardins du Mzaar

Le concert de « One Lebanon » a ravi le public.

Comme chaque année, les 13, 14, 15 et 16 août sont au Faqra club et aux jardins du Mzaar synonymes de nombreuses festivités.
Malgré le climat tendu dans le pays, ils étaient plusieurs centaines à faire le déplacement jusqu'à Kfardebian pour célébrer la fête de l'Assomption de la Vierge. Une occasion annuelle que beaucoup ne veulent pas manquer.
Sous les tentes, peintres, artisans, commerçants et exposants de tous genres, comme Happy Birday, l'exposition écologique itinérante conçue par l'association Jabalna, étaient au rendez-vous. Pendant que les mimes et les jongleurs divertissent les passants, les clowns, du haut de leurs échasses, peinent à circuler dans une foule en délire. Dans les jardins du Mzaar, les groupes musicaux se succèdent chaque jour sur scène pour le plus grand plaisir du public. Anthony Touma a attiré une audience incommensurable, venue apprécier sa musique et son talent et danser au rythme de ses chansons. À une performance relativement courte mais parfaitement réussie de la jeune star libanaise ont succédé les traditionnels feux d'artifice qui ont illuminé le ciel d'Ouyoun el-Simane, vendredi.
Le Faqra Club a pour sa part décidé cette année de faire don de la somme qu'il comptait investir dans l'achat de feux d'artifice à l'armée libanaise. « Un très beau geste, preuve de solidarité avec l'armée en ces temps difficiles », affirme Carmelle K.
Passé 22 h, les amoureux du dance floor se sont éclatés, du côté de la jonction, au son de la musique de Decadance, le groupe qui a animé la soirée.
Samedi, le spectacle continuait à Mzaar, où One Lebanon avec Tanya Kassis, Nemr Abou Nassar, Aline Lahoud et nombre d'autres grands noms de la scène libanaise ont conquis le cœur d'un public qui les avait suivis lors du concert « I'll be the change ».
Diverses activités sont aussi organisés pour les plus jeunes aussi bien aux Jardins du Mzaar qu'à Faqra Club où une kermesse a fait la joie des petits depuis le 13 août.
Il fait dire que depuis le 13 août, le flux de visiteurs n'a pas cessé vers Faqra et Mzaar. Qu'il fasse jour ou nuit, peu importe, les vacanciers continuaient d'arriver. L'embouteillage sans pareil provoqué dans les rues était loin de les décourager. Le festival a pris fin avec le « Mzaar got talent » et le concours de beauté des chiens qui ont marqué cette dernière journée.

Comme chaque année, les 13, 14, 15 et 16 août sont au Faqra club et aux jardins du Mzaar synonymes de nombreuses festivités.Malgré le climat tendu dans le pays, ils étaient plusieurs centaines à faire le déplacement jusqu'à Kfardebian pour célébrer la fête de l'Assomption de la Vierge. Une occasion annuelle que beaucoup ne veulent pas manquer.Sous les tentes, peintres,...