Le pape François a demandé dans une lettre adressée au secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon de « tout faire » pour mettre un terme aux violences contre les minorités religieuses dans le nord de l'Irak, a annoncé hier le Vatican dans un communiqué. « Dans ce même esprit, je vous écris, Monsieur le Secrétaire général, et je dépose devant vous les larmes, les souffrances et les cris de désespoir des chrétiens et des autres minorités religieuses de la terre bien-aimée d'Irak », ajoute le pape dans ce message émouvant.
Parallèlement, la Conférence des évêques de France appelle à « user de la force » en Irak pour aider chrétiens et yazidis, cibles des jihadistes, a déclaré hier son porte-parole, Mgr Bernard Podvin. « Il y a une atteinte des minorités, il faut donc user de la force (...) avec pertinence, justesse et proportion », a déclaré à la chaîne de télévision France 2 Mgr Podvin, qui a jugé l'action de l'Union européenne « insuffisante » et salué l'activisme de la France sur le dossier irakien. « Ces minorités ont déjà tout perdu », s'est-il ému.
Moyen Orient et Monde
François demande à l’Onu de « tout faire » pour arrêter les violences
OLJ / le 14 août 2014 à 01h42
Le pape François a demandé dans une lettre adressée au secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon de « tout faire » pour mettre un terme aux violences contre les minorités religieuses dans le nord de l'Irak, a annoncé hier le Vatican dans un communiqué. « Dans ce même esprit, je vous écris, Monsieur le Secrétaire général, et je dépose devant vous les larmes, les souffrances et...
commentaires (0) Commenter