Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Une famille décimée à Alep, l’opposition de l’intérieur bâillonnée par le régime

Au moins dix civils, dont une famille entière, ont péri hier dans des raids aériens du régime syrien sur le quartier rebelle de Bab al-Naïrab à Alep, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Un correspondant de l'AFP a vu des scènes terribles de destructions, avec des trous béants dans les façades des immeubles, des appartements et des escaliers jonchés de débris et de la poussière blanche recouvrant du linge tendu et des corans. Des volontaires s'activaient à la recherche d'éventuels survivants sous les décombres, à l'aide de pioches ou de câbles de remorque. « On essaye de trouver des survivants car on entend des voix de partout, mais on n'arrive pas à savoir d'où elles viennent vu les destructions », a affirmé un secouriste à l'AFP.
Et sur le plan politique, les autorités syriennes ont choisi de bâillonner l'opposition de l'intérieur en lui interdisant pour la première fois hier de tenir une conférence de presse à Damas, ce qui représente un durcissement sans précédent depuis le début de la guerre en Syrie. Deux groupes de cette opposition « tolérée » jusqu'à présent par le régime avaient décidé d'organiser une conférence de presse pour annoncer un mémorandum conjoint préconisant une « solution politique » au conflit qui ravage la Syrie et la fin du « régime autocratique ». Il s'agit du Comité de coordination nationale pour les forces du changement démocratique (CCNCD) et du Front de changement et de libération (FCL).

Au moins dix civils, dont une famille entière, ont péri hier dans des raids aériens du régime syrien sur le quartier rebelle de Bab al-Naïrab à Alep, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Un correspondant de l'AFP a vu des scènes terribles de destructions, avec des trous béants dans les façades des immeubles, des appartements et des escaliers jonchés de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut