Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

La vedette était... Caccia

Mgr Gabriele Caccia rend heureux ! Preuve, l'exubérance et l'enthousiasme des invités qui tous (et plus particulièrement les druzes) se bousculaient pour une pose photo-souvenir avec le nonce apostolique, lequel a béni symboliquement le nouveau couple Ziad et Ruan el-Khalil, mariés il y a tout juste un mois. La scène s'est déroulée à Ras el-Metn chez Randa et Abbas Halabi, membre du comité national du dialogue islamo-chrétien et administrateur de la BBAC (Banque de Beyrouth et des pays arabes). Dans leur jardin qui fleurait les cônes de pin et les feuilles de menthe, bercés par la voix de la chanteuse Diana, une quarantaine de convives, dont l'ex-Première dame Mona Hraoui, Antoine et Evelyn Messarra, Mazen et Bouchra Salha, Chadia Tuéni, Andrée Daouk, Ramzi et Fadia Haïkal, Amal Makarem, Aïda Assaf (avec Marwan, Ghassan et Nancy), Raymond et Ghofrine Rouphael, Jean et Joumana Tamer, Rose el-Zamel (alias Wardé), Chaker Saab, Farid et-Fayçal el-Khalil, Assaad Mirza, Joumana Nouwayhed, Theodore et Joumana Biess, et beaucoup d'autres ont partagé un déjeuner pantagruélique et frôlé la crise de foie avec la palette des douceurs concoctées par les établissements Abdel Rahman al-Hallab.
Abbas Halabi était tout heureux : le tableau général représentait un modèle de l'unité dans la diversité et un message fort de la coexistence au moment où les chrétiens dans les pays voisins, notamment en Syrie et en Irak, sont persécutés par les combattants de « l'État islamique ».

Paul Serhal... dans la cour des grands !

Le nom du Libanais Paul Serhal s'affiche dans la presse britannique et française. Ce brillant médecin-chercheur, directeur-fondateur du Centre for Reproductive and Genetic Health, IVF Clinic London, est à l'origine de la nouvelle technique appelée karyomapping (littéralement « tracer le plan du caryotype ») qui permet de réduire à zéro le risque de transmettre aux nouveau-nés les maladies héréditaires présentes chez les parents. Un « premier succès » pour une méthode de fécondation in vitro (FIV) qui pourrait bousculer la lutte contre les maladies génétiques, rapporte Le Monde. On peut bomber le torse... de fierté.

Love is in the air

Dany et Gary ont mis les bouchées doubles faisant vibrer les murs de L'Eau de vie de l'hôtel Phoenicia aux sons de l'électro, de disco et d'une multitude de succès rock'n roll... Un feu incessant de plaisir qui a fait lever toute la portion jeunesse sur la piste de danse. C'était au dîner de mariage de Raja Amine Rifaï et d'Elvira Samir Hariz (dans une très belle robe réalisée par sa grande amie, la styliste Karen Karam) où tout un cortège de potes et de parents se sont retrouvés au milieu des bouquets géants de roses pour manger, boire, danser et s'amuser sur des rythmes endiablés. Ce n'était pas pour déplaire aux mamans des mariés, Siham Rifaï et Leila Hariz, qui se sont laissé entraîner dans cette ambiance par Riad Abdel Rahman el-Solh, Rabih el-Chaer, Sara Assaf, Nadim et Karine Daher, Marina Hajj, Liliane Nakkhal, Farid et Karine Chédid, Dany Khalil, Roger Matar, Karim Halwani, Kamal et Rima Azar, Nadine Rifaï, Joe et Dania Chawkatli. Parmi les invités on notait, entre autres, May Saab, Mohammad et Kinda Loutfi, Ibrahim et Georgette Hennaoui, Samir et Marlène Abillama, Janah et Raya el-Hassan, Mohammad et Bouchra Haffar, Mohieddine et Rima Fathalla, Rafic et Wadad Hobeiter, Kamal et Amira Bekhazi, Abdel Hamid et Noha el-Ahdab, Randa Saab et Wafa Saab...

Rejoindre Maria... chez Liza

Va-t-elle sauter définitivement le pas, Maria Ousseimi ? Cette passionnée de design, titulaire d'un master en développement économique de Columbia et d'un diplôme en philosophie, s'est-elle reconvertie dans l'univers de la décoration d'intérieur ? Avec son regard neuf et une vraie envie d'innover, elle nous avait donné plein la vue en signant pour Liza, rue Trabaud, une décoration stylée, raffinée et colorée. Le métier semble lui plaire. Forcément. Puisqu'elle vient de réaliser de A à Z le nouveau café Liza, aux galeries Lafayette, boulevard Haussmann. Dans un espace de 200 m2 elle a mis à l'honneur le travail des artisans libanais et les créations de ses amis designers, dont les incontournables étoiles d'Hubert Fattal (qui avait fait ses premiers pas en 2005 sur le chantier du premier restaurant ouvert par Liza Soughayer et Ziad Asseily au 14, rue de la Banque, quartier de la Bourse). Une belle façon d'exporter l'art made in Lebanon.

Mathieu Ritter et la fourchette

Après l'expertise des conditions géologico-climatiques de la région de Hammana, la commune de Maçon herself (dont les vins représentent 17 % de la production viticole bourguignonne, soit une bouteille sur six) a proposé d'apporter son soutien au développement des vignerons et à la diffusion de leur production... Voilà ce que racontaient Farid Badaoui et Jean Abi Younès au déjeuner offert par Farid Haddad et Denise Revers dans leur beau village où l'illustre Lamartine a séjourné au début du XIXe siècle. Ce lunch, devenu un véritable rendez-vous annuel, a regroupé un grand nombre d'amis parmi lesquels Fouad et Laura Tabet, Patrick et Noha Baz, Johnny et Christiane Sarkis, Mounir et Roula Doueidy, Maroun et Nicole Massoud, Mona Alameh, Guy Mille, Nayla Sfeir, Michèle Gemayel , Nanette et Mathieu Éric Ritter (nouveau jeune talent de la couture libanaise, lauréat du prix du jury de la promotion Esmod 2014), qui trouve plus facile d'habiller une femme mince plutôt que ronde et qui était horrifié du nombre de calories ingurgitées par ces dames qui s'extasiaient devant les plats follement savoureux de Cat & Mouth, les tartes halawé et le pain perdu préparés en live station... Personne n'a pu rester under control !

ditavonbliss@hotmail.com

La vedette était... Caccia
Mgr Gabriele Caccia rend heureux ! Preuve, l'exubérance et l'enthousiasme des invités qui tous (et plus particulièrement les druzes) se bousculaient pour une pose photo-souvenir avec le nonce apostolique, lequel a béni symboliquement le nouveau couple Ziad et Ruan el-Khalil, mariés il y a tout juste un mois. La scène s'est déroulée à Ras el-Metn chez Randa et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut