Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hariri : "La menace de terrorisme est sérieuse et tout laxisme mènera à la perte du Liban"

L'ancien Premier ministre Saad Hariri, de retour vendredi au Liban après trois ans d'absence, a déclaré lors d'une réunion de l'alliance du 14 Mars à la Maison du Cente que "le rôle du Courant du futur est de protéger la modération et prévenir l'expansion du terrorisme". "Ce qui m'importe de souligner c'est le rôle du parti et la prévention de l'embrasement d'un conflit", a-t-il ajouté. "La menace de terrorisme est sérieuse et tout laxisme face à ce phénomène mènera à un conflit et à la fin du Liban", a poursuivi M. Hariri estimant que l'exode des chrétiens d'Irak est "un message pour nous".

"Beaucoup estiment que mon retour est lié à l'élection d'un président de la République, a en outre indiqué M. Hariri J'aurai souhaité que ce soit le cas et que mon premier déplacement soit vers le palais présidentiel ou vers le Parlement pour l'élection d'un chef de l'Etat". Il a dans ce contexte estimé que l'élection d'un président est "la responsabilité de tous et non seulement celle de Saad Hariri". Et de poursuivre : "Il est temps d'ouvrir la voie à un large consensus autour de l'élection d'un président et de favoriser la solidarité nationale face aux défis actuels". 

Sur un autre plan, l'ancien Premier ministre a affirmé que "l'implication du Hezbollah en Syrie n'a causé que du tort au Liban, surtout à la communauté chiite qui a subi une série d'attentats visant la banlieue-sud de Beyrouth, le Sud et la Békaa, en représailles à l'intervention du parti chiite". Et M. Hariri de souligner : "Si le Hezbollah a commis des erreurs à l'égard du Liban, cela ne veut pas dire que nous lui répondons en commentant les mêmes erreurs et en portant atteinte au prestige de l'Etat".

L'ancien Premier ministre Saad Hariri, de retour vendredi au Liban après trois ans d'absence, a déclaré lors d'une réunion de l'alliance du 14 Mars à la Maison du Cente que "le rôle du Courant du futur est de protéger la modération et prévenir l'expansion du terrorisme". "Ce qui m'importe de souligner c'est le rôle du parti et la prévention de l'embrasement d'un conflit", a-t-il...