Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Kahwagi : "Nous sommes entrés à Ersal et personne ne peut nous l'interdire"

Le commandant en chef de l'armée Jean Kahwagi a déclaré vendredi que l'armée est entrée à Ersal et que "personne ne peut nous interdire de le faire". Il a ajouté que les combats contre les jihadistes sunnites sont désormais limités au jurd de la localité sunnite de la Békaa. Il s'est en outre dit convaincu que les militaires détenus par les takfiristes "sont désormais hors de Ersal".

Le général a tenu ses propos à partir du Grand Sérail à l'issue d'une réunion de tous les chefs des services de sécurité, en présence de l'ancien Premier ministre Saad Hariri, consacrée à la discussion du nouveau don saoudien d'un milliard de dollars aux forces de sécurité libanaises. Commentant le don saoudien, le général Kahwagi a estimé qu'il est suffisant pour armer la troupe afin de faire face au terrorisme.

 

 

Le commandant en chef de l'armée Jean Kahwagi a déclaré vendredi que l'armée est entrée à Ersal et que "personne ne peut nous interdire de le faire". Il a ajouté que les combats contre les jihadistes sunnites sont désormais limités au jurd de la localité sunnite de la Békaa. Il s'est en outre dit convaincu que les militaires détenus par les takfiristes "sont désormais hors de...