Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Examens officiels : carte blanche à Bou Saab pour sauver l'année scolaire

Le Conseil des ministres a chargé jeudi le ministre de l'Education, Elias Bou Saab, de suivre le dossier de la correction des examens officiels (boycottée par le Comité de coordination syndical en raison de la non approbation de la grille des salaires, ndlr). Selon le ministre de l'Information Ramzi Joreige, M. Saab a été appelé à "œuvrer pour sauver l'année scolaire des élèves; il a été habilité par le Conseil des ministres de prendre toutes les mesures nécessaires, y compris de délivrer des attestations à tous ceux qui ont présenté des examens officiels.

Mercredi, le ministre de l'Education a annoncé vouloir donner des attestations de réussite aux étudiants du baccalauréat et du brevet, faute d'accord avec le CCS dans les prochaines 48h. Le CCS n'a pas tardé à critiquer la décision de M. Bou Saab, affirmant maintenir son boycott de la correction des examens, mettant en danger la rentrée universitaire de milliers de bacheliers libanais.

 

 

Le Conseil des ministres a chargé jeudi le ministre de l'Education, Elias Bou Saab, de suivre le dossier de la correction des examens officiels (boycottée par le Comité de coordination syndical en raison de la non approbation de la grille des salaires, ndlr). Selon le ministre de l'Information Ramzi Joreige, M. Saab a été appelé à "œuvrer pour sauver l'année scolaire des élèves; il a...