Rechercher
Rechercher

Liban

Le Front al-Nosra « prêt à se retirer si la situation est réglée »

Les combats entre l'armée et des éléments armés takfiristes ont été déclenchés à la suite de l'arrestation, samedi à midi, à un poste de contrôle de l'armée situé dans le jurd de Ersal, du Syrien Imad Ahmad Jomaa qui, selon la troupe, a reconnu être membre du Front al-Nosra.
Des spécialistes des mouvements islamistes ont toutefois indiqué que Jomaa appartient à la Brigade Fajr al-Islam de Homs, qui a prêté allégeance à l'État islamique (EI, ex-Daech) il y a quelques jours. Jomaa est qualifié par Romain Caillet d'« émir » de l'EI à Ersal.
Confortant la thèse des spécialistes, le Front al-Nosra a tweeté hier que « Imad Ahmad Jomaa n'a aucun lien avec al-Nosra ». Le Front a également indiqué être « entré à Ersal pour régler la situation et secourir les blessés. Nous ne sommes entrés dans aucun affrontement direct avec l'armée, et sommes prêts à nous retirer au plus vite de Ersal si la situation est réglée ».
Une source militaire a toutefois affirmé à L'Orient-Le Jour que le Front al-Nosra participe au combat contre l'armée à Ersal, contrairement à ce qui est déclaré.

Les combats entre l'armée et des éléments armés takfiristes ont été déclenchés à la suite de l'arrestation, samedi à midi, à un poste de contrôle de l'armée situé dans le jurd de Ersal, du Syrien Imad Ahmad Jomaa qui, selon la troupe, a reconnu être membre du Front al-Nosra.Des spécialistes des mouvements islamistes ont toutefois indiqué que Jomaa appartient à la Brigade Fajr...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut