Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Grille des salaires : le CCS annonce une grève générale le 6 août

Le comité de coordination syndicale (CCS) observera le 6 août prochain une grève générale, a annoncé jeudi son président Hanna Gharib, menaçant de mesures d'escalade si la grille des salaires n'est pas adoptée. "Nous n'avons toujours pas reçu de réponses à nos demandes, mais le dialogue avec le ministre de l'Education Elias Bou Saab se poursuit", a déclaré M. Gharib. "Les politiciens sont responsables de cette impasse, notamment en ce qui concerne l'avenir des élèves", a-t-il dénoncé.

Elias Bou Saab a de son côté averti que si un accord sur la grille des salaires n'est pas conclu le plus tôt possible, "l'avenir des élèves se dirigerait vers l'inconnu". Le ministre a estimé qu'une solution doit être trouvée d'ici la semaine prochaine, assurant qu'il agira comme lui dicte sa conscience dans l'intérêt des élèves.

Alors que le blocage sur le financement de la grille des salaires des fonctionnaires du secteur public dure depuis des mois, le CCS boycotte la correction des examens officiels. Près de 45 000 élèves ayant présenté le bac libanais sont toujours dans l'attente de leurs résultats.

 

Lire aussi
Une formule acceptable pour clore le dossier de la grille des salaires serait en gestation

Le comité de coordination syndicale (CCS) observera le 6 août prochain une grève générale, a annoncé jeudi son président Hanna Gharib, menaçant de mesures d'escalade si la grille des salaires n'est pas adoptée. "Nous n'avons toujours pas reçu de réponses à nos demandes, mais le dialogue avec le ministre de l'Education Elias Bou Saab se poursuit", a déclaré M. Gharib. "Les...