Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza: Kerry et Ban appellent à un arrêt des hostilités pendant sept jours

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré vendredi qu'aucun accord sur un cessez-le-feu mettant fin aux hostilités entre le Hamas et Israël n'avait été atteint, appelant avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à une trêve de sept jours.
S'exprimant devant la presse au Caire aux côtés de Ban Ki-moon, il a expliqué que des divergences persistaient entre les deux parties sur la "terminologie" concernant un cessez-le-feu, ajoutant cependant qu'ils avaient "un cadre fondamental" pour une trêve.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukri a de son côté affirmé qu'"aucune des deux parties n'avait fait preuve d'une volonté suffisante pour négocier".

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré vendredi qu'aucun accord sur un cessez-le-feu mettant fin aux hostilités entre le Hamas et Israël n'avait été atteint, appelant avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à une trêve de sept jours.S'exprimant devant la presse au Caire aux côtés de Ban Ki-moon, il a expliqué que des divergences persistaient entre les deux...