Rechercher
Rechercher

Économie - Résultats

Les banques du Liechtenstein ont vu leur bénéfice bondir en 2013

Les banques du Liechtenstein ont vu leur bénéfice bondir en 2013, a annoncé l'association qui représente les établissements de la principauté dans son rapport annuel publié jeudi.
Dans un communiqué, l'Association des banques du Liechtenstein, qui regroupe 14 établissements, a indiqué que le bénéfice net cumulé de ses membres avait atteint 471 millions de francs suisses (387 millions d'euros) l'an passé, ce qui représente une hausse de 81,2 % par rapport à l'exercice précédent.
La persistance des taux bas a pesé sur les revenus d'intérêt, qui ont accusé une baisse de 23 %, a-t-elle précisé.
Ce déclin a toutefois été compensé par une hausse des revenus de commissions, alors que le regain d'optimisme sur les marchés financiers a dopé les volumes de transactions, mais aussi par une baisse des dépenses.
Les actifs des clients gérés directement dans la principauté se sont étoffés de 1,6 % pour atteindre 120,2 milliards de francs suisses, les afflux nets d'argent frais s'élevant à 2 milliards de francs suisses.
En tenant compte de leurs activités hors de leurs frontières qui se sont accrues, les actifs de la clientèle se montaient fin décembre à 195,4 milliards de francs suisses.
Les banques de la principauté se classent par ailleurs parmi les mieux capitalisées au monde.
Fin 2013, leur ratio de fonds propres de base se montait à 20,6 %, contre 19,8 % l'an passé, a quantifié l'Association des banques du Liechtenstein, qui fournissait ces chiffres sur une base consolidée.
« Cela signifie que le Liechtenstein est un des centres bancaires avec la plus haute capitalisation au monde », a-t-elle souligné.
EFG Bank von Ernst, une petite banque privée, est l'établissement le mieux capitalisé de la principauté, avec un ratio de fonds propres de base de 51 %, a précisé l'Association dans son rapport annuel.
Parmi ses membres, l'Association compte notamment la Liechtensteinische Landesbank et LGT Bank, les deux plus gros établissements de la principauté.
(Source : AFP)

Les banques du Liechtenstein ont vu leur bénéfice bondir en 2013, a annoncé l'association qui représente les établissements de la principauté dans son rapport annuel publié jeudi.Dans un communiqué, l'Association des banques du Liechtenstein, qui regroupe 14 établissements, a indiqué que le bénéfice net cumulé de ses membres avait atteint 471 millions de francs suisses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut