Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Nos amies les bêtes...

Lions et tigres stylistes
Les dirigeants d'un zoo japonais ont transformé leurs lions, tigres et ours en créateurs de mode, les laissant se faire les dents et les griffes sur du denim. Résultat : des jeans au « look destroy » du meilleur effet. Les créations de ces stylistes d'un genre un peu particulier sont actuellement exposées par le zoo, au nord de Tokyo, sous la marque, ou plutôt la griffe Zoo Jeans. Les bouts de tissus copieusement lacérés à coups de dents et de griffes ont ainsi été récupérés et utilisés pour fabriquer deux jeans. « Oeuvre » des lions et des tigres, ces deux pantalons ont été mis aux enchères sur Internet et le produit de la vente sera reversé au zoo et à l'organisme international de protection des animaux WWF. Le jean « créé » par le tigre a atteint 121 000 yens (875 euros).

Cinq gestes simples pour sauver les abeilles
Afin de protéger les insectes pollinisateurs comme les abeilles, dont le nombre d'essaims est en recul sur toute la planète, le gouvernement britannique a appelé la population à respecter cinq gestes simples et écologiques. Planter des arbres, des arbustes et des fleurs riches en pollen, mais aussi laisser des parcelles de terrain en jachère et ne pas tondre trop fréquemment sa pelouse : voilà quelques gestes bénéfiques à la survie des insectes pollinisateurs, conseille le ministère de l'Environnement britannique. Il faut ensuite veiller à ne pas déranger les insectes en train de nidifier ou d'hiberner. Quant aux pesticides, le ministère prévient qu'il faut les utiliser de manière réfléchie et raisonnable. Ces cinq conseils sont donnés à la population quelques mois avant que le gouvernement ne publie, à l'automne prochain, un plan de préservation des pollinisateurs à l'échelle nationale.

Lions et tigres stylistesLes dirigeants d'un zoo japonais ont transformé leurs lions, tigres et ours en créateurs de mode, les laissant se faire les dents et les griffes sur du denim. Résultat : des jeans au « look destroy » du meilleur effet. Les créations de ces stylistes d'un genre un peu particulier sont actuellement exposées par le zoo, au nord de Tokyo, sous la marque,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut