Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Futur rejette les tirs de roquettes contre Israël à partir du Liban

Le bloc parlementaire du Futur a "catégoriquement" rejeté mardi toute utilisation du territoire libanais dans les tirs de roquettes contre Israël. 

"La bataille du peuple palestinien pour recouvrer ses droits et ses terres est son propre combat et sa propre cause", indique le bloc dans un communiqué, estimant que le tir de roquettes constitue "une tentative suspecte de mise en œuvre de politiques régionales contraires aux intérêts du Liban" .

Concernant les violents affrontements entre le Hezbollah et les insurgés syriens à la frontière, le bloc du Futur a souligné que "la protection des frontières du Liban est la mission de l'armée et des forces de sécurité libanaises".

"Les expériences du Liban ont prouvé que seul l'Etat libanais peut protéger son peuple  tandis que les milices et les forces de facto sont la source des tensions, des catastrophes et des problèmes du pays", est-il également indiqué dans le communiqué.

Le bloc du Futur a dans ce contexte réitéré son appel au Hezbollah, le pressant de retirer ses combattants de la Syrie et de "cesser de s'ingérer dans les affaires syriennes et les affaires de la région".

 

 

Le bloc parlementaire du Futur a "catégoriquement" rejeté mardi toute utilisation du territoire libanais dans les tirs de roquettes contre Israël. 
"La bataille du peuple palestinien pour recouvrer ses droits et ses terres est son propre combat et sa propre cause", indique le bloc dans un communiqué, estimant que le tir de roquettes constitue "une tentative suspecte de mise en œuvre de...