X

Liban

L’avenir commence à Spa

La mémoire des 90 ans

Dans « Le Jour » du 10 juillet 1969

N. F. | OLJ
10/07/2014

Branle-bas de combat, hier matin, au siège de la maison de publicité Réclama. Fady el-Khoury tenait son ultime conseil de guerre, en l'occurrence une conférence de presse, avant de s'envoler, dimanche prochain, pour la Belgique où il défendra les couleurs libanaises au VIe Festival international de la chanson française de Spa.
Fady el-Khoury a tout juste vingt-quatre ans (...) Les téléspectateurs le connaissent depuis 1962, date à laquelle il a remporté le 1er prix de la chanson française à thème « Liban », à la CLT.
Chanteur et animateur d'émissions à la radio et à la télévision, il a su attendre son heure (...)
Dans une semaine environ, la bonne vieille ville de Spa, renommée pour ses eaux minérales, accueillera les 18 participants au festival : 8 Français, 7 Belges, 1 Yougoslave, 1 Canadien et 1 Libanais.
Les conditions de participation et de sélection sont très dures. Il faut que chaque candidat interprète deux chansons connues et présente une chanson inédite.
Fady a choisi la grosse artillerie. Il interprétera un texte d'Aragon, Est-ce ainsi que les hommes vivent ? sur une musique de Ferré (...) Quant à la chanson inédite, elle a pour titre Escale, les paroles sont de Fady el-Khoury et Abdallah Comaty, alors que la musique et l'arrangement sont de Gabriel Yared (...)

N. F.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué