Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

L’avenir commence à Spa

Dans « Le Jour » du 10 juillet 1969

Gabriel Yared et Fady el-Khoury.

Branle-bas de combat, hier matin, au siège de la maison de publicité Réclama. Fady el-Khoury tenait son ultime conseil de guerre, en l'occurrence une conférence de presse, avant de s'envoler, dimanche prochain, pour la Belgique où il défendra les couleurs libanaises au VIe Festival international de la chanson française de Spa.
Fady el-Khoury a tout juste vingt-quatre ans (...) Les téléspectateurs le connaissent depuis 1962, date à laquelle il a remporté le 1er prix de la chanson française à thème « Liban », à la CLT.
Chanteur et animateur d'émissions à la radio et à la télévision, il a su attendre son heure (...)
Dans une semaine environ, la bonne vieille ville de Spa, renommée pour ses eaux minérales, accueillera les 18 participants au festival : 8 Français, 7 Belges, 1 Yougoslave, 1 Canadien et 1 Libanais.
Les conditions de participation et de sélection sont très dures. Il faut que chaque candidat interprète deux chansons connues et présente une chanson inédite.
Fady a choisi la grosse artillerie. Il interprétera un texte d'Aragon, Est-ce ainsi que les hommes vivent ? sur une musique de Ferré (...) Quant à la chanson inédite, elle a pour titre Escale, les paroles sont de Fady el-Khoury et Abdallah Comaty, alors que la musique et l'arrangement sont de Gabriel Yared (...)

N. F.

Branle-bas de combat, hier matin, au siège de la maison de publicité Réclama. Fady el-Khoury tenait son ultime conseil de guerre, en l'occurrence une conférence de presse, avant de s'envoler, dimanche prochain, pour la Belgique où il défendra les couleurs libanaises au VIe Festival international de la chanson française de Spa.Fady el-Khoury a tout juste vingt-quatre ans (...) Les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut