Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Turquie appelle Israël à cesser ses raids contre Gaza

La Turquie a appelé mardi Israël à cesser "immédiatement" ses raids contre Gaza après un bombardement meurtrier de l'enclave palestinienne.
"Nous demandons à Israël d'arrêter immédiatement ses attaques contre Gaza", souligne un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères.
Le ministère demande à la communauté internationale et plus particulièrement aux Nations unies de réagir et de mettre en garde l'État hébreu afin qu'il abandonne sa politique de "punition collective".
Quatorze personnes ont été tuées mardi et des dizaines d'autres blessées dans une série d'attaques, les plus violentes depuis novembre 2012.
Israël a annoncé le début de son opération "Protective Edge", une campagne militaire visant à neutraliser les tirs de roquettes palestiniens sur le sud d'Israël et détruire l'infrastructure militaire du Hamas.
Le ministère turc des Affaires étrangères a pressé les parties concernées de tirer les leçons du passé et se comporter "avec retenue et bon sens" pour ne pas déclencher une spirale de la violence.

La Turquie a appelé mardi Israël à cesser "immédiatement" ses raids contre Gaza après un bombardement meurtrier de l'enclave palestinienne."Nous demandons à Israël d'arrêter immédiatement ses attaques contre Gaza", souligne un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères.Le ministère demande à la communauté internationale et plus particulièrement aux Nations unies de...