Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Révolte

Alep sous le feu du régime

À Tarik el-Bab, à Alep, des barils explosifs ont tué et blessé plusieurs habitants hier. Zein el-Rifaï/AFP

Plusieurs régions ont été visées hier par les raids aériens du régime syrien, notamment les provinces d'Alep et de Deraa, où plusieurs victimes ont été déplorées, selon la chaîne al-Jazeera.
Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs dizaines ont été blessées dans les raids visant les quartiers alépins de Tarik el-Bab, al-Ansari et Qadi Askar. De même, plusieurs localités de cette même province ont été gravement endommagées par les raids, selon les Comités locaux de coordination (LCC). Les mêmes sources ont également affirmé que des combattants rebelles ont vaincu une unité des forces du régime à proximité de la prison centrale d'Alep.
À Idleb, les rebelles contrôlent à présent le checkpoint de Tarraf, secteur-clé car situé à l'entrée du camp d'entraînement d'el-Hamidiyeh. Près de la capitale, l'aviation du régime a notamment visé les quartiers de Jobar, Zabadani, Adra et certaines localités dans le Qalamoun. Des affrontements entre rebelles et loyalistes ont également eu lieu dans le Rif de Damas. Parallèlement, des combattants de l'opposition se sont emparés de deux points de contrôle à Idleb et à Alep, faisant dans la foulée sauter un immeuble où se trouvait le quartier général des forces du régime dans la Ghouta orientale.
Dans ce contexte, de nombreux militants et activistes antirégime font à présent état de plusieurs dizaines de milliers de déplacés dans cette région vivant dans des conditions dramatiques, occupant des établissements de toutes sortes comme des écoles et des immeubles désaffectés dépourvus de tout confort ; pendant ce temps, les militants continuent de critiquer avec virulence le régime qui empêche tout accès aux aides humanitaires.
Dans la province de Homs, des combats faisaient rage hier dans plusieurs villages et localités, alors que des bombardements et des tirs de mortier ont fait deux victimes.
Enfin, à Deraa et Deir ez-Zor, les forces loyalistes ont bombardé à coups de barils explosifs plusieurs régions, dont un champ pétrolifère.
(Source : rédaction)

Plusieurs régions ont été visées hier par les raids aériens du régime syrien, notamment les provinces d'Alep et de Deraa, où plusieurs victimes ont été déplorées, selon la chaîne al-Jazeera.Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs dizaines ont été blessées dans les raids visant les quartiers alépins de Tarik el-Bab, al-Ansari et Qadi Askar. De même,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut