Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunisie: réunion des Etats voisins de la Libye les 13 et 14 juillet

La Tunisie doit accueillir les 13 et 14 juillet une réunion des chefs de la diplomatie des Etats voisins de la Libye afin d'examiner les moyens de "soutenir" ce pays en proie au chaos, a annoncé lundi le ministère tunisien des Affaires étrangères.

Une réunion à Tunis des pays du Maghreb sur la situation en Libye, prévue le 1er juin, avait dû être reportée sine die en raison du manque de "visibilité" dû à la grave crise dans ce pays.

La rencontre des 13 et 14 juillet à Hammamet, au sud de Tunis, doit se tenir en présence des ministres des Affaires étrangères de Libye, d'Egypte, du Soudan, de l'Algérie, du Tchad et du Niger sous la présidence de la Tunisie, selon le communiqué des Affaires étrangères.
Des représentants de la Ligue arabe et de l'Union africaine y sont également attendus.

Il s'agira d'"échanger les points de vue sur les formes de soutien que pourraient présenter les Etats voisins à tous les efforts et initiatives libyens visant à lancer un dialogue national libyen (...) et à renforcer les institutions de l'Etat et le processus de transition démocratique en Libye", selon le texte.

Près de trois ans après la chute du régime de Mouammar Kadhafi, la Libye reste en proie à une instabilité politique totale qui inquiète ses voisins.

La Tunisie doit accueillir les 13 et 14 juillet une réunion des chefs de la diplomatie des Etats voisins de la Libye afin d'examiner les moyens de "soutenir" ce pays en proie au chaos, a annoncé lundi le ministère tunisien des Affaires étrangères.Une réunion à Tunis des pays du Maghreb sur la situation en Libye, prévue le 1er juin, avait dû être reportée sine die en raison du manque de...