Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une centaine d'imams appellent les musulmans britanniques à ne pas partir en Irak et en Syrie

A l'occasion du premier vendredi du ramadan, une centaine d'imams du Royaume-Uni ont appelé les membres de la communauté musulmane dans le pays à ne pas suivre l'exemple des quelque 450 Britanniques partis se battre en Syrie et en Irak.
"Ici, en Grande-Bretagne, nous tous, sunnites et chiites, sommes des frères dans l'islam, mais aussi des frères dans le Royaume-Uni" ont déclaré une centaine d'imams dans leur lettre publiée sur le site Imam Online.
Les responsables religieux ont invité les communautés musulmanes britanniques à "continuer à soutenir dans un effort généreux et inépuisable tout ceux qui sont touchés par la crise en Syrie et par les événements qui se déroulent actuellement en Irak", mais cela "en Grande-Bretagne, de manière responsable et sans prendre de risques".
Cette lettre est publiée alors qu'un djihadiste anglais en Syrie a déclaré vendredi à la BBC qu'il n'avait pas l'intention de rentrer en Angleterre tant que le "drapeau noir islamique ne pas flotte sur Downing Street".
En juin dernier, trois Britanniques avaient été reconnus dans une vidéo de propagande pour l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). En juin, David Cameron estimait à 450 le nombre de Britanniques ayant rejoint les rangs de cette organisation.

A l'occasion du premier vendredi du ramadan, une centaine d'imams du Royaume-Uni ont appelé les membres de la communauté musulmane dans le pays à ne pas suivre l'exemple des quelque 450 Britanniques partis se battre en Syrie et en Irak."Ici, en Grande-Bretagne, nous tous, sunnites et chiites, sommes des frères dans l'islam, mais aussi des frères dans le Royaume-Uni" ont déclaré une...