Rechercher
Rechercher

Économie - Énergie

Le conseil d’administration d’EDL réfute les accusations des grévistes

Photo Dalal Medawar

Dans un communiqué, le conseil d'administration d'Électricité du Liban (EDL) a fermement réfuté hier les accusations lancées par le syndicat des employés et utilisateurs d'EDL.
Rappelons que ce dernier a organisé cette semaine une grève de deux jours visant à protester contre « les conditions de travail et leurs dangers, le non-respect de la loi à cet égard, ainsi que les tergiversations relatives aux revendications du syndicat ».
Les revendications portent sur la rectification des échelons hiérarchiques, le remboursement des dépenses alimentaires, les heures supplémentaires ou encore le règlement intérieur – sur ce dernier point, le conseil d'administration a souligné qu'un règlement intérieur « n'a jamais existé au sein d'EDL depuis sa création en 1964 ». « L'administration actuelle est la première en 50 ans qui œuvre » à un tel projet, a ajouté le communiqué.
« La plupart des demandes effectuées par le syndicat ont été concrétisées, ou alors l'institution a effectué les démarches nécessaires pour y répondre (en envoyant des courriers aux ministères et parties concernées). Le suivi des dossiers dépend maintenant du ministère des Finances, du ministère de l'Énergie et de l'Eau, des organismes de contrôle concernés ou encore du Conseil des ministres », a précisé le conseil d'administration d'EDL, réitérant son soutien « comme toujours » à ses employés et ses utilisateurs.

Dans un communiqué, le conseil d'administration d'Électricité du Liban (EDL) a fermement réfuté hier les accusations lancées par le syndicat des employés et utilisateurs d'EDL.Rappelons que ce dernier a organisé cette semaine une grève de deux jours visant à protester contre « les conditions de travail et leurs dangers, le non-respect de la loi à cet égard, ainsi que les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut