Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Meurtre d'un Palestinien: les dirigeants israéliens paieront, prévient le Hamas

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a promis mercredi aux dirigeants israéliens qu'ils paieraient pour les crimes "des hordes de colons", après l'enlèvement et le meurtre d'un jeune Palestinien à Jérusalem-Est occupé et annexé.

"Notre peuple ne restera pas inerte face à ce crime ni à aucun autre crime d'assassinat, d'incendie ou de démolition commis par les hordes de colons et vous paierez le prix de tous ces crimes", a affirmé le Hamas dans un communiqué, s'adressant aux dirigeants israéliens "qui en portent la responsabilité directe".

Mohammad Abou Khdeir, âgé de 16 ans, a été kidnappé dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est occupé et annexé, et son corps découvert plusieurs heures après "portant des marques de violences" dans la partie ouest de la ville.

Il pourrait s'agir d'un acte de vengeance après le meurtre de trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin alors qu'ils faisaient du stop en Cisjordanie et retrouvés morts lundi, estiment plusieurs médias.
Leur assassinat a été attribué par Israël à des activistes du Hamas, qui a nié être impliqué, tout en saluant l'opération.

Le mouvement islamiste a accusé à son tour le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d'avoir "donné des ordres aux colons" pour enlever et tuer mercredi le jeune Palestinien de Jérusalem-Est.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a promis mercredi aux dirigeants israéliens qu'ils paieraient pour les crimes "des hordes de colons", après l'enlèvement et le meurtre d'un jeune Palestinien à Jérusalem-Est occupé et annexé."Notre peuple ne restera pas inerte face à ce crime ni à aucun autre crime d'assassinat, d'incendie ou de démolition commis par les hordes de colons et vous...