Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attaque du consulat américain de Benghazi: le suspect transféré aux Etats-Unis (Justice)

Ahmed Abou Khattala, un responsable présumé de l'attaque meurtrière contre le consulat américain à Benghazi en Libye le 11 septembre 2012, a été transféré samedi aux Etats-Unis pour y être jugé, a-t-on appris auprès du département américain de la Justice.
Ahmed Abou Khattala a été confié à la justice, a déclaré William Miller, un porte-parole du parquet fédéral, à l'AFP.

Le suspect avait été appréhendé lors d'un raid des forces américaines en Libye il y a deux semaines, puis transféré sur un navire de la Marine américaine, qui l'a transporté vers les Etats-Unis.
Selon le New York Times, il a été transféré samedi à Washington par hélicoptère depuis ce navire.

L'attaque du consulat américain de Benghazi en septembre 2012 avait coûté la vie à l'ambassadeur américain en Libye Christopher Stevens et trois autres agents.

Depuis l'attaque, les républicains accusent l'administration de Barack Obama en général et Hillary Clinton en particulier - elle était au moment des faits à la tête du département d'Etat - d'avoir dissimulé des informations en pleine campagne électorale présidentielle.

Ahmed Abou Khattala, un responsable présumé de l'attaque meurtrière contre le consulat américain à Benghazi en Libye le 11 septembre 2012, a été transféré samedi aux Etats-Unis pour y être jugé, a-t-on appris auprès du département américain de la Justice.Ahmed Abou Khattala a été confié à la justice, a déclaré William Miller, un porte-parole du parquet fédéral, à l'AFP.Le...