Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des musulmans indiens veulent aider les... chiites

Des milliers de musulmans indiens se sont portés volontaires pour aller défendre les sanctuaires chiites en Irak et, si besoin, affronter les combattants islamistes sunnites.
« Ce ne sont pas des musulmans. Le jihad signifie se défendre, cela ne veut pas dire tuer », plaide Bilal Hussain Abidi, l'un des cadres de l'organisation Anjuma E. Haideri qui coordonne cette mobilisation de son siège de Karbala Road, dans un faubourg de New Delhi. « Ce n'est pas un combat entre chiites et sunnites, mais entre les Irakiens et les terroristes », lit-on sur des banderoles entreposées dans les locaux. Les volontaires ont rempli un formulaire dans lequel ils déclarent que « les groupes terroristes en Irak sont une menace pour les Irakiens innocents, quelles que soient leurs croyances, mais également une menace pour l'humanité entière ». La communauté musulmane forme 10 à 15 % de la population en Inde, soit une minorité tout de même forte de quelque 175 millions de personnes.

Des milliers de musulmans indiens se sont portés volontaires pour aller défendre les sanctuaires chiites en Irak et, si besoin, affronter les combattants islamistes sunnites.« Ce ne sont pas des musulmans. Le jihad signifie se défendre, cela ne veut pas dire tuer », plaide Bilal Hussain Abidi, l'un des cadres de l'organisation Anjuma E. Haideri qui coordonne cette mobilisation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut