Chez Maserati, la gamme est désormais forte de deux nouvelles berlines qui se vendent très bien. Tellement bien que les cadences de production vont être augmentées.
Maserati prévoit d'augmenter significativement ses niveaux de production. La marque au trident veut passer du niveau actuel à celui d'une référence des marques premium, comme Porsche. Autant dire que le défi est immense, mais les premiers fruits de ce changement de stratégie se retrouvent déjà dans les chiffres de vente.
Maserati n'a jamais vendu autant de voitures qu'aujourd'hui, et les choses devraient aller encore mieux dans les années à venir puisque la marque prévoit de nouveaux modèles dans la gamme, qui s'annoncent particulièrement profitables. En attendant, la limousine Quattroporte vient de passer à une nouvelle mouture et sa petite sœur Ghibli propose désormais une alternative aux Audi A6, BMW Serie 5 et autres Mercedes Classe E. Les résultats commerciaux de ces deux nouveautés sont plutôt encourageants pour le constructeur italien puisque leur production va être augmentée de 20 % pour suivre la demande. L'objectif est désormais de passer à une production à la semaine de 900 unités d'ici à septembre, et d'atteindre les 40 000 exemplaires vendus en 2014. Un niveau impensable il y a encore un an.

