Célébration
L'Institut Cervantès de Beyrouth célèbre « El Día E »
Afin de célèbrer la culture en espagnol, le réseau des centres de l'Instituto Cervantès dans le monde organise, demain samedi 21 juin « El Día E », une journée qui aspire à se consolider comme la fête de tous ceux qui parlent espagnol. Selon un communqué de l'Institut Cervantès, plus de 500 millions de personnes parlent espagnol. L'espagnol occupe le rang de deuxième langue la plus parlée au monde en termes de locuteurs et de communication internationale. Il est la troisième langue la plus utilisée sur Internet et la deuxième la plus utilisée dans les principaux réseaux sociaux qui sont Facebook et Twitter.
L'Institut Cervantès de Beyrouth célèbre « El Día E » demain, avec ce programme d'activités :
11h - présentation de la journée dans la salle de conférences de l'Institut Cervantès et du projet « Palabras viajeras ».
11h30 - concours « Encuentra la palabra ».
12h30 - apéritif.
13h - présentation de la première scène de la pièce de théâtre Maribel y la extraña familia (Maribel et l'étrange famille) en langue arabe, mise en scène par Antoine Achkar et interprétée par Christina Ghazal, Chistiane Assaf, Yvonne Nassar al-Hayek et Nassib Sebaaly.
10h à 14h - visite du stand de livres en espagnol de la librairie Antoine.
Rotary Club de Beyrouth
La passation des pouvoirs du Rotary Club de Beyrouth se tiendra le lundi 23 juin 2014 à 20h, à l'Eau de Vie de l'hôtel Phoenicia.
Les rotariens et les rotariennes ainsi que leurs invités seront les bienvenus.
Social
Sensibilisation aux conséquences du travail des enfants
À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le travail des enfants, le rassemblement des associations de Sabra et Chatila a organisé un journée de sensibilisation à l'intention de quelque 100 mamans et 400 enfants. Cet événement s'inscrit dans le cadre du projet de lutte contre le trafic des enfants, exécuté par l'association Dar el-Amal, en partenariat avec l'ONG suédoise Diakonia et avec le soutien de l'Agence suédoise de coopération internationale au développement.
Au cours de cette journée, deux films documentaires adressés respectivement aux mamans et aux enfants ont été diffusés. Le premier expose le problème du trafic des enfants et son impact sur l'enfant. Le seconde porte sur le problème du trafic et les moyens de se protéger. Des témoignages ont également été donnés par une mère dont les enfants ont été obligés à travailler et par un enfant qui a dû quitter l'école pour travailler.
Afin de célèbrer la culture en espagnol, le réseau des centres de l'Instituto Cervantès dans le monde organise, demain samedi 21 juin « El Día E », une journée qui aspire à se consolider comme la fête de tous ceux qui parlent espagnol. Selon un communqué de l'Institut Cervantès, plus de 500 millions de personnes parlent espagnol. L'espagnol occupe le rang de deuxième langue la plus parlée au monde en termes de locuteurs et de communication internationale. Il est la troisième langue la plus utilisée sur Internet et la deuxième la plus utilisée dans les principaux réseaux sociaux qui sont Facebook et Twitter.L'Institut Cervantès de Beyrouth célèbre « El Día E » demain, avec ce programme d'activités :11h - présentation de la journée...


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef
À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir