Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt à Paris pour rencontrer Saad Hariri

Le chef du Parti socialiste progressiste, le député Walid Joumblatt, a quitté hier Beyrouth pour Paris, à bord d'un jet privé. De son côté, le député Alaeddine Terro, membre de la Rencontre démocratique, a affirmé que la visite du député Joumblatt à Paris revêtait une importance toute particulière à l'ombre de la situation actuelle, concernant notamment le vide présidentiel, l'affaire de la grille des salaires, ainsi que l'action du gouvernement et du Parlement. « Le dialogue est nécessaire en cette période et nous l'avons toujours souhaité, surtout quand il s'agit d'une rencontre entre Walid Joumblatt et l'ancien Premier ministre Saad Hariri », a-t-il expliqué.
« Nous souhaitons l'arrivée de M. Henri Hélou à la présidence en tant que candidat de compromis pour mettre fin à la vacance au niveau de la présidence », a ajouté M. Terro, en réponse à la question de savoir si M. Joumblatt comptait proposer à Saad Hariri de soutenir la candidature de M. Hélou. Selon M. Terro, le président de la République devrait être consensuel et rassembleur, capable de communiquer avec l'ensemble des parties politiques. Mettant l'accent sur la nécessité d'élire un nouveau chef de l'État sans tenir compte des développements régionaux, M. Terro a estimé que le consensus est inévitable. Il a enfin condamné le blocage des institutions constitutionnelles et a souhaité que les parties politiques s'entendent sur une loi électorale qui permette la tenue des élections parlementaires à la date prévue. « Ces élections permettront le repositionnement des forces politiques », a-t-il assuré.

Le chef du Parti socialiste progressiste, le député Walid Joumblatt, a quitté hier Beyrouth pour Paris, à bord d'un jet privé. De son côté, le député Alaeddine Terro, membre de la Rencontre démocratique, a affirmé que la visite du député Joumblatt à Paris revêtait une importance toute particulière à l'ombre de la situation actuelle, concernant notamment le vide...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut