X

Sport

Le match Club sportif-La Sagesse annulé pour des raisons de « sécurité »

Basket-ball
M.H. | OLJ
16/06/2014 | 00h00

Heureusement que le ridicule ne tue plus, sinon une bonne partie des responsables, des dirigeants et des joueurs liés au basket-ball libanais auraient disparu depuis belle lurette. Après les événements qui ont perturbé le bon déroulement de la finale du championnat du Liban entre La Sagesse et le Club sportif, il y a une dizaine de jours et sur lesquels il est inutile de revenir. Après les sanctions prises par la Fédération libanaise de basket-ball (FLB) à l'encontre des frères ennemis, qui étaient censées permettre la bonne (?) continuation de la finale entre La Sagesse et le Club sportif, la cinquième rencontre programmée pour hier soir à Manara ne s'est finalement pas disputée. Cette décision a été prise pour des « motifs de sécurité » par le ministre de l'Intérieur, Nouhad el-Machnouk, qui en a notifié le président de la Fédération libanaise Walid Nassar. Que cache cette décision, y avait-il vraiment des soucis de sécurité, est-ce que la finale reprendra un jour ? Bien malin qui pouvait, hier soir, pronostiquer quoi que ce soit pour l'avenir de cette finale, en particulier, et de l'avenir du basket-ball, en général. Les responsables de la fédération étaient en majorité injoignables, hier en soirée, sauf l'attaché de presse de la FLB qui a assuré à L'Orient-Le-Jour que c'était vraiment pour des raisons de sécurité. Info ou intox ? Inutile de dire que les supporters de ce jeu commencent à en avoir assez de cette situation pour le moins pitoyable.

Pour mémoire

Riyadi de Beyrouth : qui es-tu vraiment ?

Le fiasco de Ghazir et l'avenir du basket-ball libanais de nouveau en suspens

 

 

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué