Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une roquette tirée de Gaza touche Israël, pas de victime (armée)

Des activistes palestiniens ont tiré samedi une roquette depuis la bande de Gaza vers le sud d'Israël, sans faire ni victime ni dégât, a annoncé l'armée israélienne.

Ce tir intervient au moment où une très vive tension règne sur le terrain. L'armée et les services de sécurité israéliens mènent en effet des recherches intensives pour retrouver trois jeunes Israéliens portés disparus depuis jeudi soir en Cisjordanie qui pourraient avoir été enlevés par des Palestiniens.

L'armée a fermé les deux principaux points de passage entre Israël et la bande de Gaza pour éviter que les trois disparus puissent éventuellement être transférés dans la bande de Gaza contrôlée par les islamistes du Hamas.
Selon des données de l'armée, 128 roquettes ou obus de mortier ont été tirés depuis le début de l'année et 4 depuis début juin de la bande de Gaza vers le sud d'Israël.

Le dernier tir de roquettes remonte à mercredi. Peu après, l'armée israélienne avait lancé un raid aérien et tué un Palestinien et en avait blessé deux autres.
Le mort et un des blessé étaient des militants radicaux salafistes accusés par Israël de tirs de roquettes.
Il s'agissait d'un des premiers tirs de Gaza depuis la mise en place début juin d'un gouvernement palestinien de "consensus" national, soutenu par le Hamas mais composé de personnalités indépendantes.

Le nouveau cabinet d'union palestinien résulte de l'accord de réconciliation signé le 23 avril entre l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et le Hamas pour mettre fin à la division politique depuis 2007 entre la Cisjordanie, dont l'Autorité palestinienne administre les zones autonomes, et la bande de Gaza.

Des activistes palestiniens ont tiré samedi une roquette depuis la bande de Gaza vers le sud d'Israël, sans faire ni victime ni dégât, a annoncé l'armée israélienne.Ce tir intervient au moment où une très vive tension règne sur le terrain. L'armée et les services de sécurité israéliens mènent en effet des recherches intensives pour retrouver trois jeunes Israéliens portés disparus depuis jeudi soir en Cisjordanie qui pourraient avoir été enlevés par des Palestiniens.L'armée a fermé les deux principaux points de passage entre Israël et la bande de Gaza pour éviter que les trois disparus puissent éventuellement être transférés dans la bande de Gaza contrôlée par les islamistes du Hamas.Selon des données de l'armée, 128 roquettes ou obus de mortier ont été tirés depuis le début de l'année et 4 depuis...