Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1 - Première

L’Australien Daniel Ricciardo remporte le GP du Canada

Au terme d'un Grand Prix complètement fou, Daniel Ricciardo a signé sa première victoire en formule 1, hier à Montréal. L'Australien de Red Bull a doublé Nico Rosberg dans les derniers tours. Son coéquipier Sebastien Vettel complète le podium.

L’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a signé la première victoire de sa carrière en formule 1 en remportant le Grand Prix du Canada, hier à Montréal. Tom Pennington/Getty Images/AFP

L'Australien Daniel Ricciardo a remporté hier le premier grand prix de sa carrière en s'imposant au Canada au terme d'une course riche en rebondissements. Le pilote Red Bull âgé de 24 ans a devancé Nico Rosberg (Mercedes), dépassé à deux tours de l'arrivée et victime d'une perte de puissance de sa monoplace. C'est la première fois en six courses cette saison que les Flèches d'argent ne décrochent pas la victoire. Ces dernières restaient sur cinq doublés consécutifs.
Sebastian Vettel hisse l'autre Red Bull sur la 3e marche du podium à Montréal. Lewis Hamilton, également touché par des problèmes de puissance sur sa Mercedes, a abandonné suite à un problème de freins alors qu'il tentait de dépasser Rosberg dans le 49e tour. Ce dernier en profite pour consolider son avance sur son coéquipier en tête du championnat du monde des pilotes.
La course s'est terminée sous le régime des drapeaux jaunes, suite à un énorme accrochage entre Felipe Massa (Williams), jusque-là auteur d'une course fantastique et à la bagarre pour la victoire, et un Sergio Pérez (Force India) imprudent, heureusement sans dommage pour les deux pilotes. Le Français Jules Bianchi (Marussia), lui, a été victime d'un crash sans gravité mais synonyme d'abandon dès le premier tour. Romain Grosjean (Lotus) n'a pas terminé la course non plus, alors que Jean-Éric Vergne (Toro Rosso) prend une belle 8e place.

L'Australien Daniel Ricciardo a remporté hier le premier grand prix de sa carrière en s'imposant au Canada au terme d'une course riche en rebondissements. Le pilote Red Bull âgé de 24 ans a devancé Nico Rosberg (Mercedes), dépassé à deux tours de l'arrivée et victime d'une perte de puissance de sa monoplace. C'est la première fois en six courses cette saison que les Flèches...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut