Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan : 23 morts dans un attentat contre un restaurant fréquenté par des chiites

Au moins 23 personnes ont été tuées dimanche soir dans le sud-ouest du Pakistan dans une attaque suicide visant un restaurant fréquenté par des membres de la minorité chiite, ont indiqué à l'AFP les autorités locales.
Le groupe de chiites qui se trouvait dans le restaurant revenait d'un pèlerinage en Iran, a précisé Akbar Durrani, le ministre de l'Intérieur de la province du Baloutchistan, où a eu lieu l'attaque.
"Nous pouvons confirmer à ce stade que 23 personnes ont été tuées, dont plusieurs pèlerins chiites et plusieurs membres des forces de sécurité, et sept blessées, a précisé M. Durrani.
Le Baloutchistan, limitrophe de l'Iran et de l'Afghanistan et coeur de l'industrie gazière du pays, est régulièrement secoué par les violences, dont des attentats souvent meurtriers contre la minorité chiite, qui représente 20% de la population pakistanaise.
Les chiites sont visés par des groupes sunnites radicaux comme le Lashkar-e-Janghvi (LeJ), proche d'Al-Qaïda, et qui a revendiqué plusieurs de ces attaques interconfessionnelles.

Au moins 23 personnes ont été tuées dimanche soir dans le sud-ouest du Pakistan dans une attaque suicide visant un restaurant fréquenté par des membres de la minorité chiite, ont indiqué à l'AFP les autorités locales.Le groupe de chiites qui se trouvait dans le restaurant revenait d'un pèlerinage en Iran, a précisé Akbar Durrani, le ministre de l'Intérieur de la province du...