Rechercher
Rechercher

Liban

« Le Parlement doit s’activer sur la loi électorale et la grille des salaires », souligne le bloc aouniste

Le bloc du Changement et de la Réforme a tenu hier sa réunion hebdomadaire avec, à l'ordre du jour, la présidentielle, la loi électorale, les législatives et la grille des salaires.
Se prononçant au nom du bloc à l'issue de la réunion, le député Ibrahim Kanaan a affirmé que tous les arguments évoqués par son camp sur tous les dossiers « ont pour base la Constitution ». C'est ainsi par exemple qu'il s'est demandé « qu'est-ce qui empêcherait, parallèlement au travail visant à élire un président de la République, d'élaborer une nouvelle loi électorale en la plaçant comme une priorité ». « Autrement, le risque serait celui d'une nouvelle prorogation du mandat du Parlement, ou d'une confirmation du déséquilibre existant dans la mise en œuvre de la parité entre chrétiens et musulmans, c'est-à-dire du pacte national », a-t-il ajouté.
Estimant que « les efforts sont inexistants pour honorer les deux échéances de la présidentielle et des législatives », il a jugé « exceptionnelle » la loi électorale, ce qui devrait justifier « la possibilité de son approbation sous la vacance présidentielle ». Le bloc a également insisté sur la nécessité de donner le caractère exceptionnel à la loi sur la nouvelle grille des salaires.

Le bloc du Changement et de la Réforme a tenu hier sa réunion hebdomadaire avec, à l'ordre du jour, la présidentielle, la loi électorale, les législatives et la grille des salaires.Se prononçant au nom du bloc à l'issue de la réunion, le député Ibrahim Kanaan a affirmé que tous les arguments évoqués par son camp sur tous les dossiers « ont pour base la Constitution »....

commentaires (2)

DÉMOCRATIE... OU... CONSENSUEL ? RÉVEIL... OU... HÉBÉTUDE ?

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 49, le 04 juin 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • DÉMOCRATIE... OU... CONSENSUEL ? RÉVEIL... OU... HÉBÉTUDE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 49, le 04 juin 2014

  • Tres sense..

    Michele Aoun

    09 h 11, le 04 juin 2014

Retour en haut