Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joreige : Le gouvernement mènera son activité comme le stipule la Constitution et dans un cadre consensuel

Le Conseil des ministres s'est réuni mardi pour la deuxième fois à l'ombre de la vacance présidentielle, sous la présidence du Premier ministre Tammam Salam au Grand Sérail. A l'issue de la séance, le ministre de l'Information Ramzi Joreige a assuré que "le gouvernement va traiter les dossiers à l'unanimité et avec un sens de responsabilité en se concentrant sur ce qui relève de l'intérêt national". Et de poursuivre : "Le Conseil des ministres mènera son activité comme le stipule la Constitution et dans un cadre consensuel, étant donné la situation politique actuelle et dans le but d'élire rapidement un nouveau président de la République". 

Le ministre a ajouté que "le gouvernement a discuté du mécanisme par lequel il devra exercer les prérogatives du chef de l'Etat comme le stipule l'article 62 de la Constitution" qui confère au gouvernement, de manière intérimaire, les prérogatives du président en cas de vacance à la Magistrature Suprême.

Aucune date n'a été fixée pour la prochaine réunion du gouvernement.

Le Conseil des ministres s'est réuni mardi pour la deuxième fois à l'ombre de la vacance présidentielle, sous la présidence du Premier ministre Tammam Salam au Grand Sérail. A l'issue de la séance, le ministre de l'Information Ramzi Joreige a assuré que "le gouvernement va traiter les dossiers à l'unanimité et avec un sens de responsabilité en se concentrant sur ce qui relève de...