Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 20 soldats et supplétifs tués par l'explosion d'un tunnel à Alep

Au moins 20 soldats syriens et supplétifs ont été tués samedi quand des rebelles ont fait exploser un tunnel qu'ils avaient creusé à Alep, dans le nord du pays, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Les brigades islamistes ont fait exploser un tunnel, près du souk Zahraoui dans le vieil Alep, tuant au moins 20 membres des forces gouvernementales et miliciens pro-régime", a précisé l'OSDH.

Des combats entre les forces gouvernementales et les brigades islamistes s'en sont suivi, tuant au moins un rebelle.

Le Front islamique, la principale coalition rebelle, a posté une vidéo sur son compte Twitter, où l'on entend des tirs intenses et une importante explosion, qui projette des débris sur des dizaines de mètres.

Ces dernières semaines, les insurgés ont fait exploser plusieurs tunnels bourrés d'explosifs, qu'ils creusent pour aboutir sous une position tenue par l'armée.

Ces tunnels leur servent également pour se déplacer en évitant l'aviation.

Le Front islamique a revendiqué la plupart de ces attaques, dont l'attentat, le 8 mai, contre le célèbre hôtel Carlton à Alep, qui avait fait 14 morts parmi les soldats et les miliciens pro-régime.

Deuxième ville de Syrie, Alep est entrée dans l'engrenage de la guerre à l'été 2012. Elle est divisée entre quartiers rebelles et loyalistes.

Les quartiers rebelles sont la cible depuis plusieurs mois de raids d'hélicoptères larguant des barils d'explosifs.

Au moins 20 soldats syriens et supplétifs ont été tués samedi quand des rebelles ont fait exploser un tunnel qu'ils avaient creusé à Alep, dans le nord du pays, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Les brigades islamistes ont fait exploser un tunnel, près du souk Zahraoui dans le vieil Alep, tuant au moins 20 membres des forces gouvernementales et miliciens...