Rechercher
Rechercher

Économie - PME

Lancement de la 4e édition du concours Grow my business

De gauche à droite : le président de l’ACB, Nicolas Chammas, le PDG de Bank Audi, Raymond Audi, la secrétaire générale du MIT Enterprise Forum-région panarabe, Salam Yamout.

La quatrième édition du concours « Grow my business » a été lancée lundi lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au siège de l'Association des commerçants de Beyrouth (ACB) à Sanayeh, Beyrouth.
« Grow my business » est une initiative de l'ACB en collaboration avec le MIT Enterprise Forum (Institut de technologie du Massachusetts) – région panarabe, et en partenariat avec Bank Audi SAL.
« Le but de cette compétition est de donner une valeur ajoutée tangible aux petites et moyennes entreprises (PME), d'élever les standards professionnels du secteur commercial (...) et de contribuer au développement durable de l'économie nationale », a expliqué le président de l'ACB, Nicolas Chammas.
« L'implication de Bank Audi dans "Grow my business'' est une extension de sa solide conviction que les PME sont le moteur principal de l'économie libanaise », a indiqué pour sa part le président-directeur général de Bank Audi, Raymond Audi.
« Grow my business » consiste à « coacher » une sélection d'entrepreneurs et de propriétaires de PME et de les guider, afin qu'ils développent des plans pertinents contribuant au développement de leur entreprise. Les candidats ont la possibilité de télécharger le formulaire à partir du site www.growmybusiness.me.
Un jury, composé de personnalités de l'ACB, du Forum MIT-région panarabe et de Bank Audi sélectionneront les 25 meilleurs candidats le 4 août prochain.
La seconde phase de la compétition verra les 25 participants bénéficier d'un atelier de formation organisé par des experts et des professeurs, et se focaliser sur l'élaboration d'un plan d'entreprise réussie. Les 25 plans résultant de cette formation seront ensuite soumis au jury, qui choisira les 12 meilleurs. Les candidats restants seront ensuite évalués par le biais d'une série de présentations orales.
Le jury rendra enfin son verdict début octobre 2014 ; le finaliste de la quatrième édition de « Grow my business » recevra un don de 50 millions de livres offert par Bank Audi.

La quatrième édition du concours « Grow my business » a été lancée lundi lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au siège de l'Association des commerçants de Beyrouth (ACB) à Sanayeh, Beyrouth.« Grow my business » est une initiative de l'ACB en collaboration avec le MIT Enterprise Forum (Institut de technologie du Massachusetts) – région panarabe, et en partenariat...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut