Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah dénonce un complot visant à diviser la Syrie en "émirats islamiques"

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prononcé un discours dimanche à l'occasion de la Journée de la libération et de la résistance, commémorant le retrait de l'armée israélienne du Liban-Sud en mai 2000. Dans son discours, le leader chiite a évoqué la Syrie, rappelant l'engagement de son parti en faveur du régime de Bachar el-Assad. « La Syrie est au cœur de l'arabité et a défendu les intérêts des pays arabes face à Israël, a assuré le chef du Hezbollah. La Syrie a toujours été aux côtés de la résistance ».

Hassan Nasrallah a dans ce cadre dénoncé le « complot » visant à diviser la Syrie en « plusieurs émirats islamiques », au profit des groupes armés jihadistes. « Les Occidentaux soutiennent les groupes takfiristes à travers le monde et les envoient en Syrie pour détruire la Syrie et le mouvement de résistance au Liban parce qu'ils représentent une menace pour les Israéliens », a-t-il assuré. « Les gouvernements et les services de renseignement occidentaux facilitent leur départ vers la Syrie par tous les moyens, a ajouté le leader chiite. Ceci est devenu aujourd'hui très clair ». « Mais la Syrie a réussi à résister face à ces tentatives destructrices, a-t-il ajouté. Et les jihadistes qui ont été envoyés en Syrie pour détruire le régime syrien sont aujourd'hui devenus une menace pour le monde entier, notamment pour l'Europe. »

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prononcé un discours dimanche à l'occasion de la Journée de la libération et de la résistance, commémorant le retrait de l'armée israélienne du Liban-Sud en mai 2000. Dans son discours, le leader chiite a évoqué la Syrie, rappelant l'engagement de son parti en faveur du régime de Bachar el-Assad. « La Syrie est au cœur de...