Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le cabinet désigne le Conseil de direction de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri

Réuni sous la présidence du Premier ministre Tammam Salam au Grand Sérail, le gouvernement a procédé jeudi à la nomination du Conseil de direction de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri en bute à une crise financière aiguë. Trois semaines plus tôt, le Conseil des ministres avait accordé un prêt de 20 milliards de livres libanaises à l'hôpital dont le directeur, Wassim Wazzan, avait en avril remis sa démission au ministre de la Santé, Waël Abou Faour.

Les employés de l'hôpital ont organisé lundi une manifestation pour demander le versement de plusieurs mois de salaires qui leur sont dus. Les employés du bloc opératoire avaient déjà déclaré le 15 mai qu'ils observeront une grève ouverte jusqu'à ce qu'ils perçoivent leurs salaires.

Par ailleurs, le gouvernement a approuvé plusieurs nominations administratives. Il a en outre alloué la somme de 18 millions de dollars pour une connexion routière entre les localités de Tannourine Tahta et Tannourine, ainsi que la somme de six millions de dollars pour une connexion routière entre les villages d'Ehmej et de Laklouk.

Réuni sous la présidence du Premier ministre Tammam Salam au Grand Sérail, le gouvernement a procédé jeudi à la nomination du Conseil de direction de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri en bute à une crise financière aiguë. Trois semaines plus tôt, le Conseil des ministres avait accordé un prêt de 20 milliards de livres libanaises à l'hôpital dont le directeur, Wassim Wazzan,...