Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rifi : La justice syrienne a émis deux mandats d'arrêts contre Joumblatt et Khachan

Le ministre libanais de la Justice Achraf Rifi a confirmé jeudi des informations rapportées plus tôt par les médias locaux selon lesquelles la justice syrienne a émis deux mandats d'arrêt à l'encontre du chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt et du journaliste Farès Khachan.  Selon M. Rifi, les mandats d'arrêt ont été envoyés à l'ambassade de Syrie au Liban qui les a transférés au ministère libanais des Affaires étrangères, lequel les a envoyés à son tour au ministère de la Justice.

En 2010, le premier juge d'instruction de Damas avait émis trente-trois mandats d'arrêt par contumace contre des personnalités libanaises, arabes et autres, dans l'affaire des "faux témoins" rattachée à l'enquête du Tribunal spécial pour le Liban sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri.

 

 

 

 

 

 

Le ministre libanais de la Justice Achraf Rifi a confirmé jeudi des informations rapportées plus tôt par les médias locaux selon lesquelles la justice syrienne a émis deux mandats d'arrêt à l'encontre du chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt et du journaliste Farès Khachan.  Selon M. Rifi, les mandats d'arrêt ont été envoyés à l'ambassade de Syrie au Liban qui les a...