Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Plus de 160 pro-Morsi condamnés à 10 ans de prison au moins

Une cour criminelle a condamné hier 126 partisans du président islamiste Mohammad Morsi destitué par l'armée à dix années de prison dans un nouveau procès de masse en Égypte, a-t-on appris de sources judiciaires. Ils ont été reconnus coupables de participation à des « émeutes » à Kafr el-Cheikh, au nord du Caire, le 16 août 2013, de « port d'armes blanches et à feu », d'« agression contre les forces de l'ordre » et d'appartenance à une « organisation interdite », en référence aux Frères musulmans de M. Morsi, de même source. Ces violences étaient survenues deux jours après que la police a tué quelque 700 manifestants pro-Morsi dispersés par les forces de sécurité au Caire.
Dans une autre affaire, une cour criminelle du Caire a condamné 37 partisans du président islamiste destitué à 15 années de prison pour avoir tenté de faire exploser une bombe dans une station de métro de la capitale fin 2013, selon des sources judiciaires.

Une cour criminelle a condamné hier 126 partisans du président islamiste Mohammad Morsi destitué par l'armée à dix années de prison dans un nouveau procès de masse en Égypte, a-t-on appris de sources judiciaires. Ils ont été reconnus coupables de participation à des « émeutes » à Kafr el-Cheikh, au nord du Caire, le 16 août 2013, de « port d'armes blanches et à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut