Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sleiman promet d'aider le prochain président dans la mise en oeuvre de la Déclaration de Baabda

Le président libanais Michel Sleiman s'est rendu à Deir al-Kamar, dans la région du Chouf, au nord de Beyrouth, où il a assisté à la pose de la première pierre  du nouvel hôpital gouvernemental du village. Au cours de la cérémonie, le chef de l'Etat a salué la réconciliation entre chrétiens et druzes qui a eu lieu plus tôt dans la journée à Brih, en présence de nombreuses personnalités politiques et religieuses dont le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt et le patriarche maronite Mgr Béchara Raï.

"J'entretiens une relation solide avec Walid Joumblatt en dépit de divergences de points de vue entre nous deux, a dit M. Sleiman à Deir al-Kamar. Il représente une composante nationale importante et joue un rôle important en favorisant les positions centristes qui permettent de préserver la stabilité du pays".

S'adressant au leader druze, le chef de l'Etat a dit : "Avec vous, nous continuerons à protéger les valeurs et les positions que nous avons pu réaliser jusque-là, nous allons aider le prochain président dans la mise en oeuvre de la Déclaration de Baabda et du plan d'armement de l'armée libanaise".

Dans ce contexte, M. Sleiman a annoncé que le chef de l'armée libanaise, le général Jean Kahwaji, va se rendre en Arabie Saoudite bientôt pour finaliser l'accord entre le Liban, la France et le royaume wahhabite sur l'aide saoudienne de trois milliards de dollars américains. Cette aide couvre l'achat de matériel militaire français.

"Il est nécessaire de protéger la tête de l'Etat pour préserver le Liban", a-t-il enfin affirmé.


Lire aussi

Le lapsus révélateur de Walid Joumblatt ?

Le président libanais Michel Sleiman s'est rendu à Deir al-Kamar, dans la région du Chouf, au nord de Beyrouth, où il a assisté à la pose de la première pierre  du nouvel hôpital gouvernemental du village. Au cours de la cérémonie, le chef de l'Etat a salué la réconciliation entre chrétiens et druzes qui a eu lieu plus tôt dans la journée à Brih, en présence de nombreuses...