Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Bloc du futur rejette toute vacance à la Magistrature suprême

Le Bloc du futur a estimé mardi que l'élection d'un président est "une priorité nationale et constitutionnelle qui doit avoir lieu avant la fin du mandat de Michel Sleiman", le 25 mai. "Le Liban a besoin d'un nouveau chef à la tête de l'Etat, comme le stipule la Constitution, afin de préserver le pacte national", a ajouté le Bloc dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire.

Les députés ont échoué à trois reprises à élire un successeur à M. Sleiman. Une nouvelle séance parlementaire est prévue le 15 mai.

Le Bloc a rejeté toute vacance à la Magistrature suprême, "notamment en cette période critique que traversent le Liban et la région".

Le Futur a en outre rappelé que le candidat du 14 Mars est le leader des Forces libanaises Samir Geagea, invitant le 8 Mars à annoncer son candidat.

Le Bloc du futur a estimé mardi que l'élection d'un président est "une priorité nationale et constitutionnelle qui doit avoir lieu avant la fin du mandat de Michel Sleiman", le 25 mai. "Le Liban a besoin d'un nouveau chef à la tête de l'Etat, comme le stipule la Constitution, afin de préserver le pacte national", a ajouté le Bloc dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion...