Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Présidentielle : Les choix doivent être faits avant le 25 mai, souligne le bloc aouniste

Le Bloc du Changement et de la Réforme a réitéré mardi son appel à élire un nouveau président dans les délais constitutionnels, rappelant que le 25 mai, date de fin de mandant de Michel Sleiman, approche. Prenant la parole à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc aouniste, le député Ibrahim Kanaan a souligné que "le respect du pacte national, pour la première fois depuis l'accord de Taëf, est primordial". "Les choix doivent être faits, et nous espérons que cela arrive avant le 25 mai", a-t-il poursuivi, estimant que "la prorogation tue la démocratie".

Les députés ont échoué à trois reprises à élire un successeur à M. Sleiman. Une nouvelle séance parlementaire est prévue le 15 mai.

Commentant les critiques de certains milieux proches du Hezbollah concernant la visite du patriarche maronite Mgr Raï en Terre Sainte pour recevoir le pape François, M. Kanaan a estimé que "personne ne peut dicter au patriarche sa conduite". Selon lui, même si le timing de la visite pose quelques questions, 'il ne faut pas que cela se transforme en mise en doute, en ordres et en accusations."

 

Le Bloc du Changement et de la Réforme a réitéré mardi son appel à élire un nouveau président dans les délais constitutionnels, rappelant que le 25 mai, date de fin de mandant de Michel Sleiman, approche. Prenant la parole à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc aouniste, le député Ibrahim Kanaan a souligné que "le respect du pacte national, pour la première fois depuis...