Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt : Le CCS doit prendre en considération la situation économique du pays

Abordant le dossier de la grille des salaires, le chef du Parti Socialiste Progressiste (PSP), le député Walid Joumblatt, a estimé que la hausse des salaires dans le secteur public et dans les écoles devrait s'effectuer de manière à prendre en considération la situation économique fragile du Liban. M. Joumblatt a souligné que les demandes du Comité de coordination syndicale (CCS) ne devraient pas porter préjudice aux finances de l’État.

Depuis plusieurs semaines, fonctionnaires et enseignants battent le pavé, à l'appel du CCS, pour exiger l'adoption par le Parlement de la grille des salaires. Les organismes économiques libanais, les institutions internationales, comme la Banque mondiale (BM) et le Fonds monétaire international (FMI), ou encore le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, ne cessent de mettre en garde les députés et l'opinion publique contre les "dangers de l'adoption de cette grille de 2 000 milliards de livres pour les finances et l'économie du pays".

Abordant le dossier de la grille des salaires, le chef du Parti Socialiste Progressiste (PSP), le député Walid Joumblatt, a estimé que la hausse des salaires dans le secteur public et dans les écoles devrait s'effectuer de manière à prendre en considération la situation économique fragile du Liban. M. Joumblatt a souligné que les demandes du Comité de coordination syndicale (CCS) ne...