Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une Française détenue à l'aéroport de Tel-Aviv expulsée jeudi (ministère)

Une Française de 26 ans est détenue depuis lundi à l'aéroport de Tel-Aviv pour des motifs de sécurité et doit être expulsée jeudi, selon le ministère de l'Intérieur israélien.
Une source consulaire française a déclaré mercredi à l'AFP "avoir pris contact avec elle deux fois par téléphone depuis lundi soir et elle a décliné notre proposition d'assistance consulaire, nous assurant qu'elle était bien traitée".

Le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, a confirmé à l'AFP avoir donné la consigne au ministère de l'Intérieur de refuser l'entrée sur le territoire israélien à cette Française pour des "raisons de sécurité", sans élaborer davantage.

Selon une amie proche d'elle, qui a requis l'anonymat, la photographe française d'origine marocaine, qui réalise un projet sur le sort des réfugiés palestiniens, a déjà effectué quatre voyages dans la région.
"Elle a été interrogée à chaque fois à son arrivée mais c'est la première fois qu'elle est détenue", a précisé cette amie à l'AFP, ajoutant avoir reçu un SMS de sa part quelques heures après son arrestation disant: "Ils me gardent car ils disent que j'ai le profil d'un poseur de bombe".

Le ministère israélien de l'Intérieur a souligné que conformément à la loi, le passager qui se voit refuser l'entrée en territoire israélien "devra voyager sur la même compagnie qu'à l'aller et sur le même type de vol". "Elle repartira en France par ce premier vol, qui est demain matin (jeudi, ndlr)", a indiqué à l'AFP Sabine Haddad, porte-parole du ministère.

Une Française de 26 ans est détenue depuis lundi à l'aéroport de Tel-Aviv pour des motifs de sécurité et doit être expulsée jeudi, selon le ministère de l'Intérieur israélien.Une source consulaire française a déclaré mercredi à l'AFP "avoir pris contact avec elle deux fois par téléphone depuis lundi soir et elle a décliné notre proposition d'assistance consulaire, nous assurant...