Rechercher
Rechercher

Liban

Machnouk : Les armes palestiniennes, à l’intérieur ou hors des camps, ne sont pas justifiées

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a présidé hier, au Sérail de Saïda, une réunion du conseil de sécurité régional du Liban-Sud.
Prenant la parole, M. Machnouk a souligné qu'il « aurait dû être à Baalbeck pour superviser le plan d'action que le ministère a adopté afin de venir en aide aux habitants de Toufayl ». L'accès à ce village libanais situé à la frontière syrienne est difficile du côté libanais et la route du côté de la Syrie est dangereuse, note-t-on. « Les FSI portent actuellement des vivres aux habitants. Ils évacueront également ceux qui voudront quitter le village », a-t-il dit.
Se penchant sur la situation à Saïda, M. Machnouk a indiqué que « ce qui s'est passé au cours des dernières semaines fait partie du passé et la capitale du Liban-Sud et ses environs ont retrouvé leur calme ». « Il est toujours possible de négocier avec les responsables des camps palestiniens de Saïda pour que l'instabilité ne déborde pas aux quartiers de la ville, a-t-il noté. Je pense que les armes palestiniennes à l'intérieur ou hors des camps ne sont pas justifiées. Depuis 1982, ces armes n'avaient aucun intérêt et n'ont pas protégé les Palestiniens;
au contraire, elles ont contribué à la détérioration de la situation dans les camps et ont provoqué des accrochages interpalestiniens, qu'ils soient d'ordre politique ou privé », a-t-il poursuivi.
« Après les événements de Abra, l'été dernier, les habitants de Saïda et ses alentours ont prouvé qu'ils ont choisi l'État », a-t-il dit.
Sur le terrain, hier, la situation était tendue dans le camp de Aïn el-Héloué après l'assassinat de Ali Nidal Khalil, proche du fondamentaliste Bilal Badr. Il a été enterré dans un cimetière à l'entrée du camp pour éviter d'éventuels accrochages interpalestiniens au passage du cortège funèbre.

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a présidé hier, au Sérail de Saïda, une réunion du conseil de sécurité régional du Liban-Sud.Prenant la parole, M. Machnouk a souligné qu'il « aurait dû être à Baalbeck pour superviser le plan d'action que le ministère a adopté afin de venir en aide aux habitants de Toufayl ». L'accès à ce village libanais situé à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut