Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Près de 50 morts dans l’assaut rebelle sur une caserne-clé à Alep

Près de 50 personnes ont été tuées hier lors d'un assaut de rebelles, dont des combattants du Front al-Nosra et du Front islamique, contre la caserne de Hanano, l'une des plus importantes du pays, à Alep, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). La télévision syrienne a rapporté de son côté que l'armée avait « mis en échec une tentative des bandes terroristes de s'infiltrer dans la caserne » et tué de nombreux rebelles, montrant des images de corps d'hommes armés.
Les combats, qui se poursuivaient en soirée, ont fait au moins 27 morts parmi les soldats et les miliciens prorégime et 20 morts, dont un commandant, parmi les rebelles, selon l'OSDH. D'après son directeur Rami Abdel Rahmane, il s'agit de l'une des plus importantes casernes de l'armée loyaliste sur l'ensemble du territoire syrien. « Son importance stratégique est due au fait qu'elle se situe sur une hauteur qui surplombe les quartiers nord d'Alep », deuxième grande ville du pays, et surplombe également « la principale route d'approvisionnement des rebelles à partir du nord de la province d'Alep ».
Toujours à Alep, au moins 11 civils, dont deux femmes et un enfant, ont été tués et 40 autres ont été blessés par des roquettes lancées par les insurgés sur les quartiers prorégime. Par ailleurs, les rebelles ont pris le contrôle de bâtiments près du centre de renseignements de l'armée de l'air, dans le quartier de Zahra dans l'ouest de la ville.
Parallèlement, le médiateur de l'ONU en Syrie, Lakhdar Brahimi, a appelé hier le pouvoir et l'opposition à reprendre les négociations pour parvenir à lever le siège de la vieille ville de Homs, où les bombardements ont repris.
C'est sur ce fond de violences que débutera le 21 avril le dépôt des candidatures à l'élection présidentielle prévue cet été en Syrie.

 

Près de 50 personnes ont été tuées hier lors d'un assaut de rebelles, dont des combattants du Front al-Nosra et du Front islamique, contre la caserne de Hanano, l'une des plus importantes du pays, à Alep, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). La télévision syrienne a rapporté de son côté que l'armée avait « mis en échec une tentative des bandes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut