Rechercher
Rechercher

Économie - Innovation

Bank Audi lance un nouveau moyen de paiement mobile

Bank Audi a lancé « Tap2Pay NFC (Near Field Communication) Mobile Payment », un système permettant aux détenteurs de cartes Bank Audi MasterCard d'effectuer leurs paiements en utilisant leur téléphone mobile.
Ce nouveau service a été lancé sous le patronage du ministère des Télécommunications et en partenariat avec MasterCard et les deux principaux opérateurs mobiles au Liban, Alfa et Touch.
Selon le communiqué de Bank Audi, « l'objectif étant d'optimiser le paiement sans espèces, la banque introduit une série de services Tap2Pay sans contact au Liban et dans la région par l'intermédiaire de différents dispositifs : les cartes (lancées en 2013), les téléphones mobiles (pour les smartphones dotés de la technologie NFC), les autocollants ou "stickers" (pour les téléphones mobiles non dotés de la technologie NFC), les montres et bracelets (pour les jeunes et les personnes branchées)... ».
Randa Bdeir, directrice pour le groupe du département des cartes et des solutions de paiement électroniques, a souligné « le nombre grandissant d'abonnés aux services bancaires via la téléphonie mobile au Liban et à l'étranger (4,2 milliards dans le monde, dont 3,8 millions au Liban ». « Aujourd'hui, les téléphones mobiles ne sont plus seulement utilisés pour passer des appels et envoyer des SMS, ils font désormais partie intégrante de nos vies », a-t-elle ajouté.
Le service « Tap2Pay NFC Mobile Payment » permet aux détenteurs de cartes Bank Audi MasterCard d'avoir la puce de leur carte de crédit incorporée sur leur carte SIM Alfa ou Touch, de façon à effectuer leurs paiements rapidement en utilisant leur téléphone mobile et la technologie sans contact NFC.

 

Bank Audi a lancé « Tap2Pay NFC (Near Field Communication) Mobile Payment », un système permettant aux détenteurs de cartes Bank Audi MasterCard d'effectuer leurs paiements en utilisant leur téléphone mobile.Ce nouveau service a été lancé sous le patronage du ministère des Télécommunications et en partenariat avec MasterCard et les deux principaux opérateurs mobiles au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut